vendredi 18 mai 2018

Les sites d'informatons simplifées


Bonjour à tous !

Lorsque l'on apprend une langue, il peut-être difficile de trouver du contenu dans celle-ci. Parce que l'on ne pense pas à toutes les options disponibles, parce qu'elles ne sont pas accessibles facilement ou dans un langue que l'on maitrise (par exemple, les japonais sont très forts pour faire des livres de textes coréens destinés au débutants, mais il faut parler ou connaître quelqu'un qui parle japonais pour en tirer tout le bénéfice)... Moi, une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'était les sites d'informations simplifiées. D'abord parce que je n'ai pas tout à fait le niveau, et puis parce que je ne savais pas que cela existait pour le coréen, alors que l'application NHK news easy est relativement connue chez les apprenants du japonais. Et puis, ma soeur à trouvé ce site : http://kids.donga.com .

Il s'agit de la version adaptée aux enfants du site d'informations coréen http://donga.com. Les avantages, c'est qu'il est rédigé entièrement en coréen, par des natif du coréen, et ne comprends pas que des informations simplifiées. Vous aurez aussi accès à des webcomics... Cela peut être utile si vous n'avez pas encore le niveau pour les articles de journaux, même simplifiés. Les sujets couverts sont variés : politique internationale (avec un article dédié à la venue de Macron aux États-Unis), arts, histoire... Vous pourrez vous confronter à différents sujets et voir ceux qui vous paraissent facile, et ceux qui vous paraissent difficiles. 

Dans un autre ton, il y a aussi la section kids de naver, que je détaillerai dans un prochain article~ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire